Les Fondateurs d'Azeroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fondateurs d'Azeroth

Nouveau forum de la guilde des Fondateurs d'Azeroth sur le serveur européen Krasus
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Charte de la guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/09/2007

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:56

1er mot d'ordre : "amusement"





C'est ce que nous recherchons en priorité dans la guilde. Pas de conflits incessants. Prendre un bol d'air quand la pression monte est une bonne solution pour ne pas risquer des éclats inutiles. Le dialogue reste une solution aussi utile car si on ne s’explique pas les autres ne peuvent pas deviner …


2ème mot d'ordre : "sérieux"





Si nous voulons évoluer et avancer face aux difficultés du jeu, il est primordial que chaque membre s'investisse pour connaître nos stratégies et écouter attentivement le lead lors des sorties ainsi qu'être à l'heure aux rendez-vous.


3ème mot d'ordre : "évolution"




Une guilde ne peut survivre si elle stagne et s'enlise dans un train-train quotidien. Nous miserons donc tous sur nos efforts à la faire avancer dans le jeu. Ce qui ne signifie pas faire la course… Ne pas confondre vitesse et précipitation.

4ème mot d'ordre : "soutien"




Si nous voulons réunir les bons ingrédients et construire une cohésion de groupe et un amusement permanent, il est obligatoire que chacun se soutienne. Tout le monde ne peut s'apprécier, mais dépasser les petites divergences est la clé d'une grande guilde.


Table des matières:
1. Le but de la guilde.
2. Les grades dans la guilde.
3. La participation à l'effort de guerre
4. Les banques de la guilde.
5. Les instances en guilde.
6. Notre ligne de conduite.


1. Le but de la guilde
Le but de la guilde est d'avancer dans le contenu PVE HL 60 et HL 70. Outre ce but, nous cherchons surtout à faire une guilde où l'ambiance, l'amusement, la sympathie, l'entraide et les efforts communs de chacun sont omniprésents.
Nous avons donc mis en place un système de Charte et de règles pour éviter ces prises de tête inhérentes à toute vie en communauté.
Nous voulons aussi donner une bonne image de la guilde pour donner envie aux autres joueurs de nous rejoindre et donner une chance à chacun de goûter aux instances du jeu dans une bonne ambiance.


2. Les grades dans la guilde
Nous possédons une hiérarchie précise dans la guilde. Chaque grade représente un niveau d'investissement. Même si les Offs et le MG ont signés pour tenir ces rôles, ils ne sont pas vos défouloirs à mauvaise humeur.
Le système de grades que nous avons instauré au sein de la guilde qui est le suivant:

- Maître de Guilde: Cette personne tient le rôle de dirigeant de la guilde. Son travail consiste surtout à prendre des décisions pour la guilde, envers ses membres ou vis-à-vis des autres guildes/joueurs du serveur.

- Officier: Ces personnes ont à charge différents rôles dans la guilde afin que celle-ci puisse toujours avancer et évoluer dans tous les domaines.

- Fondateur: Ces personnes sont des membres de la guilde à part entière et forment la base solide de la guilde, par rapport à leur présence, leur dévouement aux raids et à la vie commune de la guilde.

- Recrue: Ces personnes sont les joueurs faisant partie de la guilde à part entière également, mais n'étant pas présent et investit au même rang que les Fondateurs, il ne bénéficie pas des mêmes priorités pour les accès aux raids en guilde.

- Test: Ces personnes ne font pas encore complètement partie de la guilde, ou, ont subis une rétrogradation suite a un comportement non conforme avec la charte. Ces derniers, se verront allouer une période pour prouver leurs intérêts envers la guilde ou pour corriger leurs actes. Leur renvoi peut être décidé à tout moment. Pendant cette phase, ils seront surveillés sur leur comportement en jeu, sur forum, envers les autres joueurs et durant les sorties.




- Réserviste : Ces personnes sont des qui pour des raisons personnelles ne jouent plus ou plus très souvent à WOW mais à qui on garde une place pour leur possible futur retour.



- Reroll : Comme son nom l’indique, ce grade est attribué aux rerolls des membres de la guilde.

Chaque joueur est remplaçable. Un grade n'assure pas une place au sein de la guilde. Elle se gagne et se conserve.
Le passage du statut de "Test" à "Recrue" dépend de votre comportement global au sein de la guilde comme de l'image que vous pourriez donner d'elle autour de vous. Inutile de demander "Quand", cela ne ferait que nuire à votre montée en grade.
Les montées en grade ne se font pas sur la durée de votre présence mais sur votre investissement au sein de la guilde, de votre entente, votre niveau de jeu ...
Les grades sont revus tous les 15 jours, durant la réunion des dirigeants, aucune modification de grade n'est faite en dehors de cette réunion.

3. La participation à l'effort de guerre
Comme vous pouvez vous en douter, pour aller en instances et en raid ou pour compléter son équipement, il est nécessaire d'avoir les buffs et les crafts (Nourriture, potions, renforts d'armure, enchantements...). Ces derniers ne sont pas gratuits et nécessite de composants que l'on se procure de différente manières (Farm, achat au PNJs...). Les membres de la guilde dont le métier permet d'avoir ces améliorations seraient obliger de prendre énormément de leur temps de jeu et de leur fortune personnelle pour pouvoir les fournir aux autres membres de la guilde.
C'est pourquoi nous demandons à tous nos membre de participer soit en farmant (les objets pour les désenchanter, les mobs pour leur viande....), en achetant les compos non farmable, en donnant de l'argent. Tous ces dons devront être déposés dans la banque de guilde


4. La banque de la guilde
Vous pourrez y envoyer tous vos objets désenchantables, vos éléments de crafts, de l'argent ou tout ce qui pourrait être nécessaire à la guilde.
Cette banque sert à acheter et distribuer les composants nécessaires à la guilde. Cela paye également une partie des réparations des tanks, achète des composants de potions, etc ...
La banque alimentée par la vente de certains crafts hors guilde, par la vente d'items collectés en instances ou déposés par vous ou par le dépôt en argent des membres.
Ne la voyez pas comme un gouffre pour votre argent. Ils permettent de ne pas trop se soucier du niveau pécuniaire de ce que coûte une guilde. Plus vous lui enverrez de choses, plus facilement vous aurez accès à tout un panel de crafts, enchantements et possibilités.


5. Les instances en guilde
Toutes les instances prévues pour la guilde sont annoncées sur le forum ou sur l’add-on GroupCalendar. Vous y trouverez toutes les sorties prévues, les heures et lieux de rassemblement et de départ, l'heure du début de l'instance ainsi que de la fin de celle-ci.
Pour plus d’info consulter le forum ainsi que les officiers. Ces sorties sont très vivement conseillés pour tous les membres. Nous avons mis en place cette « obligation » afin d'avoir un minimum de membres dans la guilde pour garder un esprit le plus familial possible.
Votre présence (au moins en écoute) sur le serveur TS de la guilde est OBLIGATOIRE (exception faite pour ceux qui ont un souci technique) pour permettre une bonne coordination et un meilleur lead. Un silence TS est demandé à chaque Boss d'instance afin de ne pas gêner le leader et seule les informations pertinentes et en rapport avec l’instance seront admises pendant ce temps-là. Tout manquement à ces règles sera pris comme un manque de respect envers le raid et la guilde elle même, et seront punis comme il se doit.

En ce qui concerne les loots en instance :

- C'est le lead qui loot les boss
- Personne ne loot avant que tous les trash mobs d'un pack soient morts
- Personne ne loot si quelqu'un est mort pendant le combat (on attend que les morts soient réssucités ou soient revenus du cimetière)



6. Notre ligne de conduite
La guilde possède une ligne de conduite et il se peut que parfois vous soyez en désaccord avec certaines décisions, pour cela nous acceptons les discussions, mais uniquement constructives. L’avis de chacun est important c’est grâce à la voix de tous que la guilde peux évoluer de manière positive. Sachant que les décisions prisent par les Offs et le MG ont été mûrement réfléchies.
En cas de conflit entre membres, il ne sera aucunement toléré d'injures ou autres grossièretés, c'est à vous de régler ça avec un Off ou le MG si besoin, tout en restant mature et respectueux. Si le problème est trop grave, le MG et les Off pourront trancher, pouvant aller jusqu'au renvoi de membre.
L’abus d’autorité ou le manque de respect envers les autres membres ne seront pas tolérés. Le respect doit donc être toujours présent dans vos actes et paroles. N'oubliez pas qu'il en va de même pour le respect de la hiérarchie.
Chacune de vos actions se répercute sur l'image de la guilde, gardez-le bien à l'esprit. Que ce soit IG, sur notre forum ou sur d'autres forums. Nous n'avons aucune tolérance pour un membre qui ternirait gravement l'image de la guilde.
Le "Ninja loot", les insultes, les propos diffamants, les arnaques et toute action visant à rabaisser ou nuire au jeu d'autrui ne sont pas tolérés. Vous avez de grandes chances de vous faire exclure si cela arrivait.
Il sera parfois demandé de farmer certains éléments pour la guilde. Sachez que même si cela est barbant, il est de votre propre avantage de faire, au moins, le minimum de ce qui est demandé. Ce sont souvent des éléments pour faciliter la victoire sur un Boss ou pour équiper certaines personnes de la guilde pour qu'elles soient plus efficaces. Sachez néanmoins que nous n'exagèrerons jamais sur la quantité et la fréquence de ces farmings.
L’entraide entre les membres de la guilde est une priorité. Aider une personne à obtenir un objet désiré vous assure d'un service retour dans le futur. Outre le plaisir qu'éprouvera cette personne, vous éprouverez vous même du plaisir à voir que vos gestes quotidiens contribuent à construire une grande guilde.
Le forum doit être consulté fréquemment. Si vous ne consultez pas le forum assez régulièrement, vous risquez de passez à côté de beaucoup de sorties, décisions ou informations essentielles.
Notre guilde se veut soudée et investie. Nous ne demandons pas trop à nos membres, mais il tient à votre seule initiative de mettre tous les efforts possibles dans l'entraide entre membres, la bonne ambiance et l'apport régulier de ce dont la guilde a besoin pour vivre.
Notre guilde souhaitant évoluer dans le haut-niveau du jeu (en qualité), se veut sérieuse. Nous n'hésitons donc pas à modifier ses règles et à demander en retour un grand sérieux de la part de ses membres. Nous sommes là pour nous amuser avant tout, mais cela passe par une organisation solide et un respect des compagnons de jeu.
Peu importe votre grade en son sein, les dirigeants de la guilde n'hésiteront pas à renvoyer un membre si celui-ci dépasse les bornes, met en péril l'ambiance générale de la guilde ou ne respecte plus ses engagements mais aussi à grader rapidement un membre pour son investissement et ça bonne humeur.
La guilde subira certainement beaucoup de modifications au fil du temps, la Charte changera donc en conséquence et il vous sera demandé d'en prendre connaissance à chaque changement.

Nos mots d'ordre seront toujours: " Amusement, sérieux, évolution, et soutien".

Revenir en haut Aller en bas
https://nolife2.forumgaming.fr
 
Charte de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fondateurs d'Azeroth :: Présentation de la guilde :: Charte de la guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser